Nouvèl ak Analiz

Haïti/Gouvernance: coup de balai dans la diplomatie et les municipalités

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le pouvoir intérimaire a procédé à plusieurs nominations dans la diplomatie et au sein des collectivités territoriales. De nouvelles personnalités sont désormais chargées de représenter Haïti à l’étranger pendant que certaines municipalités auront de nouveaux dirigeants jusqu’aux prochaines élections.

Port-au-Prince, le 20 août 2025.- Lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 20 août 2025, Me Clérisson Mozart a été nommé secrétaire d’État à l’Alphabétisation.

Roudy Stanley Penn devient ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti en République de Chine (Taïwan). Marie Carol Pierre Paul Jacob représentera le pays à Cuba et Pierre-Richard Cajuste est désormais ambassadeur auprès de l’État du Qatar.

Anaïse Manuel est nommée ambassadrice en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord et Yverick Delerme Cyril occupera le poste de consul général d’Haïti à Miami.

L’exécutif intérimaire a également approuvé quatre arrêtés nommant des commissions communales pour gérer les mairies du Cap-Haïtien, de Ouanaminthe, de l’Arcahaie et de Jérémie jusqu’aux nouvelles élections.

Le gouvernement a aussi validé le versement des indemnisations aux anciens employés du Centre national des Équipements (CNE), dissout en 2024 sous le gouvernement du premier ministre Garry Conille.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Gouvernance: coup de balai dans la diplomatie et les municipalités est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *