Nouvèl ak Analiz

Haiti- Insécurité : Cinq employés de l’UNICEF libérés après trois semaines de captivité

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

 L’agence onusienne confirme leur libération mais reste discrète sur les conditions de leur remise en liberté.
Selon les précisions de l’Organisation des Nations unies, les cinq employés de l’UNICEF ont été relâchés dans la soirée du lundi 28 juillet, après trois semaines de captivité aux mains d’un groupe armé.

Port au Prince le 30 juillet 2025-

L’Agence onusienne n’a toutefois pas indiqué si une rançon a été versée pour obtenir la libération de ces membres de son personnel. Aucun détail n’a non plus été communiqué sur la nationalité des personnes concernées, qui avaient été enlevées il y a près de vingt et un jours.

En dépit des réunions dites stratégiques tenues au sein du Conseil supérieur de la Police nationale, des échanges avec le haut état-major de l’armée, le ministère de la Défense et la Mission multinationale d’appui à la sécurité, la situation reste inchangée. Le manque de résultats est flagrant. Pire encore, aucune lueur d’espoir ne semble poindre à l’horizon.

Depuis la fin du mois de juin, plusieurs cas d’enlèvements ont été signalés, notamment à Delmas. Une recrudescence inquiétante, alors que les forces de l’ordre peinent toujours à contenir un banditisme qui atteint aujourd’hui des niveaux critiques.

Uguenson Auguste
Vant bèt info VBI

L’article Haiti- Insécurité : Cinq employés de l’UNICEF libérés après trois semaines de captivité est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *