Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Le 12 août 2025, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le Rassemblement de la Jeunesse (RAJ), réunissant plusieurs organisations haïtiennes, a organisé une grande activité à l’Hôtel Montana sous le thème « Lajenès, kisa w vle ? ». Près de 700 jeunes venus de divers milieux ont participé à cette journée dynamique, marquée par des discours inspirants, des prestations artistiques, des échanges constructifs, et des remises de distinctions honorifiques.

Petion – ville ,le 12 août 2025-
Les débats ont porté sur des enjeux majeurs tels que l’éducation, la sécurité et l’économie. Des figures de proue comme la professeure Sterline Civil et l’économiste Etzer Émile ont appelé les jeunes à s’impliquer activement dans la vie politique et sociale du pays.
Parmi les moments marquants : la dénonciation de l’« échec des élites politiques » par Dave Weitzlor Solitaire, les performances de DJ Roger et Pierre Jean, ainsi que des danses et tambours traditionnels.
Cinq jeunes ayant fait preuve d’un engagement remarquable dans leurs communautés ont été honorés par le RAJ, illustrant la reconnaissance de l’impact positif de la jeunesse.
L’événement s’est terminé par la signature d’une “Déclaration conjointe de la Jeunesse”, véritable plaidoyer pour une nouvelle vision du développement national.
Au-delà d’une simple commémoration, cette journée fut une tribune vibrante d’engagement citoyen, soulignant la volonté des jeunes de construire un avenir meilleur pour Haïti.
Et si les jeunes savent quoi faire ?
Wideberlin Sénexant,
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haiti-Journée de la jeunesse en Haïti : le RAJ sonne l’heure du réveil pour une nouvelle génération dynamique est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –