Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a entamé ce mardi une série d’auditions visant des magistrats non certifiés, dans le cadre d’un processus de révision approfondie de leurs dossiers.

Port-au-Prince, 5 août 2025 –
Selon un communiqué de l’institution, cette initiative vise à offrir à chaque magistrat concerné la possibilité de présenter ses arguments et moyens de défense devant les membres du Conseil. Pour cette première semaine d’auditions, prévue du 5 au 8 août, vingt magistrats ont été convoqués.
Lors de la journée inaugurale, cinq d’entre eux ont été entendus. Le CSPJ affirme que chaque audition s’est déroulée dans le respect des procédures et du droit à la défense, dans un souci de transparence et d’équité.
Au total, une quarantaine de dossiers devraient être examinés. Le Conseil insiste sur le traitement individualisé de chaque cas, afin de garantir des décisions justes et adaptées à chaque situation.
À l’issue du processus, le CSPJ s’engage à notifier officiellement les décisions prises à chaque magistrat auditionné.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haïti – Justice : Le CSPJ auditionne des magistrats non certifiés dans le cadre d’une révision de dossiers est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –