Nouvèl ak Analiz

Haiti-Justice : Levée de l’interdiction de départ contre le journaliste Esaüe César

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le Parquet près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince a levé, ce vendredi, l’interdiction de départ imposée au journaliste Esaüe César, identifié sous le numéro 003-584-866-1. Cette mesure avait été prise le 1er février 2023 par l’ancien commissaire du gouvernement, Lafontant.

Port-au-Prince, 30 mai 2025 —

Dans une correspondance adressée à M. Jean Antoine Simon Fénelon, directeur de l’immigration et de l’émigration, l’actuel commissaire du gouvernement a confirmé que la levée de l’interdiction a été ordonnée par la justice. Le document précise que M. César est désormais autorisé à quitter légalement le territoire national.

Aucune explication n’a toutefois été fournie concernant les motifs de la mesure ou les éléments ayant conduit à sa levée. Interrogé à ce sujet, Esaüe César a indiqué avoir voyagé à plusieurs reprises malgré l’existence de cette interdiction.

Belly-Dave Bélizaire

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti-Justice : Levée de l’interdiction de départ contre le journaliste Esaüe César est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *