Nouvèl ak Analiz

Haïti : la Police nationale dévoile les chefs d’accusation retenus contre l’ex-sénateur Nenel Cassy

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a été arrêté ce samedi dans un restaurant de Pétion-Ville par des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à l’issue d’une filature. L’opération a été rendue publique par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Pétion-Ville, samedi 2 août 2025 –

Selon les autorités, M. Cassy fait l’objet de plusieurs chefs d’accusation, notamment complot contre la sûreté intérieure de l’État, financement d’organisations criminelles, complicité d’assassinat, et association de malfaiteurs.

Un avis de recherche avait été émis à son encontre depuis le 18 février 2025. La DCPJ indique que ces accusations s’inscrivent dans le cadre de plusieurs enquêtes en cours visant des réseaux criminels organisés.

Par ailleurs, la situation judiciaire de l’ancien parlementaire avait déjà attiré l’attention. Dans un rapport d’enquête publié le 15 novembre 2023, l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) avait recommandé l’engagement de poursuites contre lui pour enrichissement illicite et fausse déclaration de patrimoine.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : la Police nationale dévoile les chefs d’accusation retenus contre l’ex-sénateur Nenel Cassy est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *