Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Dans un message publié mardi, l’ambassade des États-Unis en Haïti recommande vivement à ses ressortissants de quitter le pays dès que possible. Cette mise en garde intervient dans un climat de tension marqué par des violences récurrentes.

Port-au-Prince, le 25 juin 2025._
L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a lancé une alerte ce mardi 24 juin. Elle appelle les citoyens américains à éviter tout voyage vers Haïti et invite ceux déjà présents sur le territoire à organiser leur départ sans tarder.
« Ne voyagez pas en Haïti. Si vous êtes un citoyen américain en Haïti : quittez Haïti dès que possible par des moyens de transport commerciaux ou privés », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la représentation diplomatique.
Dans cette note, les autorités américaines recommandent à leurs ressortissants d’éviter les rassemblements, de suivre l’actualité en continu et de se tenir à l’écart des zones où des violences ou des troubles sont signalés.
L’ambassade rappelle que des vols commerciaux réguliers sont désormais assurés entre l’aéroport international du Cap-Haïtien et la capitale Port-au-Prince, ainsi qu’entre les Cayes et le nord du pays, facilitant ainsi les possibilités de départ.
Face à l’insécurité et à l’instabilité grandissante, Washington privilégie une position claire : ses ressortissants doivent quitter Haïti dès qu’ils jugent cela possible en toute sécurité.
Vant Bèf Info ( VBI)
L’article Haïti : L’ambassade américaine appelle ses ressortissants à quitter le pays sans attendre est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –