Nouvèl ak Analiz

Haïti : le parti EDE manifeste à Delmas contre l’insécurité et le pouvoir en place

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Des membres du parti Engagés pour le Développement (EDE), accompagnés de citoyens venus de Solino, ont investi les rues de Delmas ce samedi pour protester contre l’inaction du gouvernement face à la montée de l’insécurité. Les manifestants ont également dénoncé l’influence grandissante de la coalition de gangs Viv Ansanm, accusée de semer la terreur dans la capitale.

Port-au-Prince, 1er mars 2025 – Partis de plusieurs points de Delmas, dont Delmas 40, des déplacés vivant dans des centres d’hébergement ont rejoint la mobilisation. Munis de pancartes et de drapeaux, les manifestants scandaient des slogans exigeant le départ du Conseil présidentiel de transition (CPT) et la mise en place de mesures urgentes pour rétablir la sécurité.

« La population vit dans la peur, les autorités restent silencieuses alors que des familles entières sont chassées de chez elles », a dénoncé un participant.

La recrudescence des violences a forcé des centaines de familles à quitter leur domicile, accentuant la pression sur des centres d’accueil déjà saturés. Selon les manifestants, plus de 500 familles sont actuellement sans abri à Port-au-Prince, sans perspective de retour.

Alors que la crise sécuritaire s’intensifie, la population continue d’exiger des réponses concrètes des autorités. Pendant ce temps, les tensions restent vives dans plusieurs quartiers de la capitale, laissant présager d’autres mobilisations dans les jours à venir.
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : le parti EDE manifeste à Delmas contre l’insécurité et le pouvoir en place est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *