Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Le parti politique Indigène dénonce le rôle de la Caricom dans la crise haïtienne et rejette toute tentative de transition impliquant les mêmes acteurs politiques. Selon le responsable du parti, Stanley Junior Mesalier, il est inconcevable que l’organisation régionale, qu’il qualifie « d’artisane de l’échec du pays », puisse initier un dialogue en vue d’une nouvelle transition.

« Toute idée d’une transition avec les mêmes acteurs risque de plonger le pays encore plus profondément dans la crise », a averti Mesalier lors d’une entrevue accordée à Vant Bèf Info ce mardi.
Il appelle la population à faire bloc contre ce qu’il considère comme une tentative de manipulation politique.
« Nous devons commencer à rapatrier notre souveraineté. Nous ne pouvons plus laisser la Caricom penser à notre place. Ce sont eux qui ont conduit le pays dans cette impasse. Il faut de nouvelles figures pour ramener la paix et la sécurité », a-t-il martelé.
Plus loin, le dirigeant politique plaide en faveur d’une transition dirigée non par les responsables actuels, mais par des professionnels issus de tous les secteurs — sécurité, administration publique, économie, etc. — capables de poser les bases d’une gouvernance stable.
« Seuls des leaders compétents, dotés d’une véritable expérience de la gestion publique et de la sécurité, peuvent créer les conditions d’un retour à la paix au profit des fils et filles de la nation », a-t-il conclu.
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haïti : le parti politique Indigène s’en prend à la Caricom et prône une nouvelle transition est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –