Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Une importante cargaison de matériel de guerre a été interceptée ce mardi par les autorités haïtiennes à Miragoâne, dans le département des Nippes. L’opération, menée par le commissaire du gouvernement Me Jean Ernest Muscadin, s’est déroulée au niveau du carrefour Desruisseaux et constitue l’une des plus grandes actions sécuritaires enregistrées ces dernières semaines dans la région.

Miragoâne, 26 août 2025–
Selon les premiers éléments d’enquête, le camion suspect, en provenance de Port-au-Prince et en direction de la ville des Cayes, transportait illégalement des munitions, des pièces d’armes à feu ainsi que plusieurs gilets pare-balles. Les équipements étaient dissimulés parmi des marchandises ordinaires afin d’échapper aux contrôles routiers.

Le chauffeur du véhicule a été interpellé sur-le-champ et placé en garde à vue. Pour l’instant, l’identité du propriétaire de la cargaison demeure inconnue, suscitant des interrogations sur les véritables commanditaires et la destination finale de ce lot d’armes.
Le parquet de Miragoâne a ouvert une enquête pour tenter de remonter la filière. Les autorités judiciaires affirment vouloir démanteler les réseaux impliqués dans le trafic d’armes, un fléau qui alimente l’insécurité dans le pays, notamment dans le Grand Sud.
Connu pour sa fermeté face au banditisme, Me Jean Ernest Muscadin a réaffirmé sa volonté de freiner toute tentative de réarmement des groupes armés : « Cette saisie est un coup dur porté aux réseaux criminels qui cherchent à prendre pied dans le Sud. Nous restons mobilisés », a-t-il déclaré.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haïti – Saisie majeure d’armes de guerre à Miragoâne est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –