Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Une patrouille policière aurait ouvert le feu sur un véhicule de transport public à Port-au-Prince, selon des témoins. L’incident s’est produit à l’intersection des rues Casernes et Magasin de l’État .

Port au Prince le 7 août 2025-
Une intervention policière présumée a viré au drame ce matin dans le centre-ville de Port-au-Prince. Selon les premiers éléments rapportés, une personne a été tuée et une autre blessée par balle à proximité de l’angle formé par les rues Casernes et Magasin de l’État.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’incident impliquerait un véhicule blindé de la Police nationale d’Haïti (PNH). Le conducteur d’une camionnette de transport en commun, touché lors de l’attaque, raconte avoir été pris pour cible sans avertissement alors qu’il roulait à vive allure.
« Je me suis retrouvé à quelques mètres du blindé qui patrouillait la zone. Les policiers ont ouvert le feu sans même chercher à comprendre », a affirmé la victime blessée au bras .
Les tirs ont brisé le pare-brise du véhicule de transport et blessés mortellement une passagère selon le chauffeur interviewé.
Une enquête indépendante n’avait pas encore été annoncée en début d’après-midi. L’inspection générale de la PNH n’a pas réagi publiquement aux accusations, alors que la colère monte dans la zone où l’incident s’est produit.
Des bavures policières ont été signalées à Delmas 19, à Christ-Roi et au centre-ville. Les proches des victimes, accablés par un deuil brutal, s’indignent que l’IGPNH ait ignoré leurs plaintes, reléguées aux oubliettes dans un silence institutionnel troublant.
Uguenson Auguste
Vant bèt info (VBI)
L’article Haïti – Tirs au centre-ville : un mort et un blessé, la police pointée du doigt est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –