Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
À la veille de la prise de fonction de Laurent Saint-Cyr à la tête du Conseil présidentiel de transition (CPT), le Bloc majoritaire du 21 décembre lui a officiellement exprimé son soutien, tout en fixant des attentes claires pour cette nouvelle étape politique.

Delmas, 6 août 2025 – Lors d’une conférence de presse organisée à Delmas 83, Leconte Dor, membre influent du Bloc, a salué l’entrée en fonction prochaine de M. Saint-Cyr, appelant à des décisions fortes pour répondre à l’urgence sécuritaire qui secoue le pays.
Il a profité de l’occasion pour dresser un bilan sévère de la coordination précédente, dirigée par Fritz Jean, qu’il a qualifiée d’inefficace, dénonçant « une absence de résultats concrets et un manque de gouvernance collective ».
Le Bloc a également critiqué certaines initiatives issues de la classe politique, les jugeant « creuses » et déconnectées des réalités nationales.
Appelant à une véritable convergence nationale, les membres du Bloc insistent sur la nécessité d’unir les forces vives autour des priorités urgentes du pays : sécurité, gouvernance et relance institutionnelle.
Souvent discret au sein du CPT. Saint-Cyr est maintenant face à l’épreuve décisive.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Haiti-Transition : le Bloc majoritaire du 21 décembre se range derrière Laurent Saint Cyr, tourne la page Fritz Jean est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –