Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a réagi fermement après l’assassinat de trois policiers de l’UDMO/Artibonite et d’un informateur civil, tués lors d’une embuscade tendue par des membres du gang de Savien, dans la commune de Liancourt.

Liancourt, 23 juillet 2025 –
Selon les premières informations, les agents se trouvaient à bord d’un véhicule blindé lorsque celui-ci a été immobilisé, piégé puis incendié par les assaillants. Un seul policier a pu s’échapper. Les victimes sont : Jean Louis Daniel (agent 3, 26e promotion), Mertus Fegensly et Dareus Daniel (agents 2, 28e promotion).
Dans une note officielle, la PNH qualifie l’attaque de « crime odieux » et annonce des instructions claires pour renforcer les opérations contre les gangs armés opérant dans l’Artibonite. Elle promet que les auteurs de cet acte ne resteront pas impunis.
La Direction Générale adresse ses sympathies aux familles des victimes et souligne que leur sacrifice doit renforcer la détermination des forces de l’ordre à combattre l’insécurité.
Cette attaque ravive les inquiétudes quant à la vulnérabilité des forces de l’ordre face à l’emprise croissante des gangs dans l’Artibonite, et montre une fois encore, l’urgence de doter la PNH de moyens opérationnels à la hauteur des défis.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)
L’article Haïti – Trois policiers tués à Liancourt : la PNH promet des représailles est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –