Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Après douze jours de combats intenses avec l’Iran, Israël annonce la fin de l’opération militaire. À travers un communiqué officiel, le gouvernement de Benjamin Netanyahu accepte un cessez-le-feu bilatéral, proposé par le président américain Donald Trump, tout en promettant de réagir fermement à toute violation.

Le gouvernement israélien a confirmé mardi avoir accepté la proposition de cessez-le-feu bilatéral avancée par le président américain Donald Trump. Cette décision intervient à la suite de douze jours d’opérations militaires contre l’Iran, au cours desquels les autorités israéliennes affirment avoir atteint leurs objectifs stratégiques.
« Suite à la réalisation des objectifs de l’opération, et en pleine coordination avec le président Trump, Israël a accepté la proposition présidentielle d’un cessez-le-feu bilatéral », précise un communiqué officiel du bureau du Premier ministre.
Toutefois, Israël demeure sur ses gardes. Le même communiqué prévient que le pays « répondra fermement à toute violation du cessez-le-feu ».
Benjamin Netanyahu devrait s’adresser à la nation dans les prochaines heures pour détailler les conditions de l’accord et la suite des opérations diplomatiques.
Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)
Avec EFE
L’article Israël accepte un cessez-le-feu bilatéral avec l’Iran après 12 jours de guerre est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –