Nouvèl ak Analiz

Jacmel – Justice : Arrestation de Lesly Lafond, alias « Tipapit », dix ans après un assassinat

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Dix ans après les faits, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Lesly Lafond, alias « Tipapit », présumé assassin de Jacques Louis Antoine, connu sous le nom de « Tiloulou ». L’opération a eu lieu ce dimanche 29 juin 2025 à Monchil 1, dans la commune de Jacmel.

Jacmel, 1er juillet 2025 –
Âgé de 56 ans, le suspect était en cavale depuis l’assassinat de Jacques Louis Antoine, survenu le 30 juin 2015. La victime, père de deux policiers haïtiens, avait été abattue par balles dans des circonstances tragiques ayant profondément marqué la communauté locale.

L’arrestation a été rendue possible grâce au travail de longue haleine des agents du Service Départemental de la Police Judiciaire du Sud-Est (SDPJ-SE), appuyés par des renseignements précis recueillis au cours de l’enquête.

Placé en garde à vue, Lesly Lafond devra répondre de ses actes devant la justice. Son dossier a été transféré aux autorités judiciaires compétentes en vue des suites légales.

Dans un communiqué, la direction départementale de la PNH Sud-Est a réaffirmé sa détermination à poursuivre tous les auteurs de crimes, indépendamment du temps écoulé. « Aucune infraction grave ne restera impunie », a martelé l’institution, saluant la ténacité de ses enquêteurs dans ce dossier.

Cette arrestation illustre l’engagement des forces de l’ordre dans la lutte contre l’impunité, dans une période marquée par une insécurité persistante dans plusieurs régions du pays.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Jacmel – Justice : Arrestation de Lesly Lafond, alias « Tipapit », dix ans après un assassinat est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *