Nouvèl ak Analiz

« Justice pour Wanderson Zamy »: crient des centaines de jeunes en colère

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Ils étaient plusieurs centaines de jeunes, dont des influenceurs, à parcourir le quartier de Delmas 83 jusque devant les locaux du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle ce jeudi 21 août 2025. D’une seule voix, ils ont réclamé justice pour le jeune Wanderson Zamy, tué le 18 août dernier par un tir attribué à un agent de sécurité du MENFP.

Delmas, le 21 août 2025 – Tous les rêves de ce jeune de 19 ans se sont brutalement éteints devant le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle à Delmas 83.

Des jeunes de son âge, en particulier des tiktokeurs et des blogueurs, peinent encore à digérer la disparition tragique de l’influenceur. Pour exprimer leur indignation, ils ont organisé une marche pacifique ce jeudi à Delmas 83.

Tout au long du mouvement, ils n’ont pas mâché leurs mots contre les dirigeants haïtiens, qu’ils accusent de banaliser la vie des citoyens. Arrivés sur les lieux du drame, les manifestants ont déposé des cierges allumés, portés tout au long du parcours. Ils ont également scandé à gorge déployée : « Justice pour Zamy ! »

Ancien élève du collège Canado-Haïtien, Wanderson Zamy a été tué par un tir attribué à un agent de sécurité du MENFP, alors qu’il se trouvait à l’arrière d’une motocyclette.

Touché par balle, le jeune homme a succombé à ses blessures. Le drame s’est produit au moment où des étudiants stagiaires réclamaient leurs lettres de nomination.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

L’article « Justice pour Wanderson Zamy »: crient des centaines de jeunes en colère est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *