Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Un an après sa défaite face à Donald Trump, Kamala Harris revient sur sa brève campagne présidentielle dans un ouvrage intitulé 107 jours. L’ex-vice-présidente promet des révélations franches et inédites sur les coulisses de la course à la Maison Blanche.

USA, le 31 juillet 2025._Kamala Harris, ancienne vice-présidente des États-Unis, a annoncé ce jeudi la parution prochaine de son livre 107 jours, un récit personnel de sa campagne présidentielle avortée de 2024 contre Donald Trump.
Publié par la maison d’édition Simon & Schuster, l’ouvrage sera disponible en librairie aux États-Unis dès le 23 septembre 2025.
« Il y a un peu plus d’un an, je lançais ma candidature à la présidence. Pendant 107 jours, j’ai sillonné le pays, porté une vision et mené ce qui fut la campagne la plus brève de l’histoire moderne », a déclaré Harris dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Après le retrait de Joe Biden en juillet 2024, en raison de préoccupations persistantes liées à sa santé mentale, Harris avait pris la tête du Parti démocrate. Malgré ses efforts, elle n’a pas réussi à s’imposer face au magnat républicain Donald Trump.
Elle promet dans son livre un témoignage « franc et réfléchi », avec un regard intime sur les moments clés de cette course présidentielle intense. L’ouvrage se veut aussi une plongée dans les coulisses d’une campagne électorale menée tambour battant.
En retrait, mais pas effacée
Depuis sa défaite, Harris s’était faite discrète. Mercredi, elle a annoncé qu’elle ne briguera pas le poste de gouverneure de Californie en 2026. Toutefois, des sources médiatiques avancent qu’elle n’écarte pas une candidature à la présidentielle de 2028.
Dans sa vidéo, Harris conclut : « Parfois, le combat prend du temps ». Une phrase lourde de sens, qui nourrit déjà les spéculations autour de son avenir politique.
Ce jeudi soir, elle fait son grand retour médiatique sur le plateau du Late Show with Stephen Colbert, diffusé sur CBS.
À noter qu’une autre figure de l’administration Biden, Karine Jean-Pierre, a également annoncé la sortie prochaine de son livre Independent. L’ex-porte-parole de la Maison Blanche y critique ouvertement le Parti démocrate, qu’elle accuse d’avoir trahi Joe Biden, et officialise son départ du parti.
Vant Bèf Info ( VBI)
L’article Kamala Harris lève le voile sur sa campagne éclair de 2024 dans un livre-choc : « 107 jours » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –