Ankèt

Kenscoff : deux armes de grand calibre saisies par la Police nationale

Les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), engagés dans les opérations contre les criminels de « Viv ansanm » dans la commune de Kenscoff, ont saisi deux armes à feu vendredi 31 janvier, selon la cellule de communication de l’institution policière.

Ces armes ont été confisquées dans les localités de Bonga et de Larette. En plus des deux armes saisies, les agents ont également récupéré des munitions de calibre 5.56.

Depuis lundi, la commune de Kenscoff est attaquée par la coalition terroriste « Viv ansanm ». L’assaut a déjà causé la mort de plusieurs civils. Paniqués, de nombreux habitants ont fui leurs maisons pour se réfugier ailleurs, notamment à Pétion-Ville. AyiboPost a rencontré une femme réfugiée sur la place Saint-Pierre de Pétion-Ville avec ses cinq enfants, après avoir fui la terreur des assaillants.

Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a admis jeudi, lors d’une conférence de presse, que les hautes autorités étaient informées des préparatifs de l’attaque contre Kenscoff. Toutefois, aucune stratégie n’avait été mise en place pour protéger les habitants de la commune.

Depuis l’attaque, la présence policière a été renforcée dans la zone, selon les autorités. Plusieurs criminels ont été neutralisés, et des unités spécialisées ont été déployées pour contrer les assaillants.

Port-au-Prince est aujourd’hui contrôlé à plus de 80 % par des gangs criminels. Beaucoup se demandent si Kenscoff finira par tomber, à l’instar de Solino, qui avait longtemps résisté avant de succomber à l’emprise des criminels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *