Nouvèl ak Analiz

La candidature de la Ministre Pedrica Saint-Jean acceptée à la vice-présidence de la CEPALC

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

La candidature de la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des femmes, (MCFDF), Pedrica Saint-Jean, a été acceptée par le comité organisateur à la Vice-Présidence de la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC). L’annonce a été faite à l’issue de la 16e Conférence régionale sur les femmes d’Amérique latine et des Caraïbes, tenue du 12 au 15 août 2025.

Mexico, 15 août 2025.-

En effet, l’acceptation de sa candidature à la vice-présidence de la CEPALC, selon une note du ministère, marque un pas important pour Haïti dans le champ régional de la gouvernance sur l’égalité de genre. Cette conférence intergouvernementale de la région sur les droits des femmes et l’égalité de genre permis d’analyser la situation des femmes, d’évaluer les politiques publiques et d’adopter des engagements collectifs.

La délégation haïtienne, conduite par la Ministre Pedrica Saint-Jean, a présenté les avancées réalisées, les défis et perspectives nationales en matière de condition et droits des femmes. Il est à souligner que l’édition 2025, organisée en coordination avec ONU Femmes, s’est conclue par l’Engagement de TLATELOLCO, qui lance une décennie d’action allant de 2025 à 2035, pour faire progresser l’égalité des sexes et transformer l’organisation sociale des soins.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)

L’article La candidature de la Ministre Pedrica Saint-Jean acceptée à la vice-présidence de la CEPALC est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *