Nouvèl ak Analiz

Le Barreau de Port-au-Prince met la culture à l’honneur lors de sa 3e foire du livre

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Dans un contexte socio-politique complexe, le Barreau de Port-au-Prince a réussi le pari de réunir, ce samedi 23 août 2025, près d’une centaine d’amateurs de littérature autour de sa troisième foire du livre, organisée dans un hôtel de Pétion-Ville.

Pétion-Ville, 24 août 2025 —
Cette édition a pris des allures de véritable festival culturel, mêlant littérature et gastronomie, dans une ambiance conviviale et intellectuellement stimulante. Une quinzaine d’auteurs haïtiens ont répondu à l’appel, exposant des ouvrages aussi variés que profonds, avec pour objectif commun : promouvoir la lecture et valoriser le patrimoine intellectuel national.

Parmi les figures de proue de cette journée figurait Me Jean Ronel Sistanis, directeur général du ministère de la Défense, venu présenter son ouvrage intitulé Apport de la révolution haïtienne de 1804 à l’émergence de l’universalité des droits de l’homme. Déjà salué par la critique lors de sa vente-signature le 13 juillet dernier, le livre a de nouveau capté l’attention du public présent.

Prenant la parole, Me Sistanis a salué l’initiative du Barreau, qu’il considère comme un acte salutaire en faveur d’une jeunesse en quête de repères, de sens, et de réconfort à travers la lecture.

En organisant cette activité, le Barreau de Port-au-Prince réaffirme sa volonté de participer activement à la revitalisation de la culture du livre en Haïti, et à la diffusion du savoir comme vecteur d’espoir et de transformation sociale.

Pierre D. Lamartinière
Vant Bèf Info VBI (VBI)

L’article Le Barreau de Port-au-Prince met la culture à l’honneur lors de sa 3e foire du livre est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *