Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a célébré, ce mercredi, la Fête de l’Agriculture et du Travail lors d’une cérémonie officielle organisée à la Villa d’Accueil. L’événement a réuni plusieurs hauts responsables de l’État, dont le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, des membres du gouvernement, le commandant en chef des Forces armées, le général Derby Guerrier, et le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Normil Rameau.

Port-au-Prince, 1er mai 2025 – Dans son discours, le président du CPT, Fritz Alphonse Jean, a salué le courage et la détermination des agriculteurs et des travailleurs haïtiens, qu’il a qualifiés de « piliers de la nation ». Il a décrit le 1er mai comme une « victoire pour le monde agricole » et a promis un renforcement de l’appui étatique à ce secteur stratégique. Il a également renouvelé l’engagement du CPT à relancer l’économie nationale et à rétablir l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire, condition essentielle, selon lui, pour restaurer la confiance des investisseurs.
Le ministre de l’Agriculture, Vernet Joseph, a lui aussi rendu hommage aux acteurs du secteur agricole. Il a réaffirmé la volonté de son ministère de moderniser l’agriculture haïtienne, tout en remerciant les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement.
De son côté, le ministre des Affaires sociales, Georges Wilbert Franck, a annoncé la création prochaine d’un Office national d’assurance contre le chômage, visant à protéger les travailleurs contre la précarité. Il a également informé l’assistance de l’ouverture de trois nouveaux magasins artisanaux dans les départements du Sud, du Sud-Est et du Nord. Cette initiative vise à stimuler la production locale et à créer davantage d’opportunités d’emploi.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Le CPT célèbre la Fête de l’Agriculture et du Travail à la Villa d’Accueil est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –