Ankèt

Liancourt : un présumé membre du gang de Savien lynché par la population

« Sepasa », un présumé membre du gang de Savien dirigé par Luckson Élan, a été lynché à Liancourt jeudi 23 janvier. Arrêté par les forces de l’ordre, il était accusé de complicité dans un kidnapping, d’association de malfaiteurs et de violences diverses. Son lynchage est intervenu malgré sa garde à vue, témoignant de la colère grandissante des habitants contre les groupes criminels.

Selon des témoignages recueillis, « Sepasa » était considéré comme une figure active de ce gang qui sème la terreur dans l’Artibonite. Les habitants, exaspérés par l’impunité des criminels, ont décidé de se faire justice eux-mêmes. Ce geste de représailles met en évidence une défiance envers les autorités incapables de freiner l’insécurité.

La région de l’Artibonite, fortement touchée par la violence des gangs, est le théâtre d’une mobilisation populaire croissante contre ces criminels. À défaut d’une action gouvernementale efficace, les habitants prennent les armes pour protéger leurs communautés. Cet événement tragique souligne l’urgence d’une intervention nationale pour restaurer l’ordre public.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *