Harold Théodore, un inspecteur de police issu de la 14e promotion de la police nationale, a été tué dans des affrontements avec des bandits armés lundi 27 janvier 2025 à la rentrée du marché Salomon, zone pont Durand, selon des informations partagées par Caraïbes FM.
L’inspecteur Théodore était affecté au service des pompiers de la capitale haïtienne. Lundi, il s’était engagé dans des combats contre les criminels de « Viv ansanm » alors que la zone de Bas-Peu-de-chose a été attaquée par la coalition de gangs.
Mais durant les combats, Théodore a reçu une balle au niveau de la poitrine et a rendu l’âme sur place.
Soulignons que la commune de Kenscoff a été simultanément attaquée lundi matin par la coalition criminelle « Viv ansanm ». Plusieurs victimes ont été enregistrées du côté de la population civile, notamment « Blennde » ainsi connu, un chef de brigade de vigilance.
Toutefois, la police nationale a été assez vigilante pour faire échec au plan des criminels. Près d’une vingtaine ont été mortellement blessés.
De plus, au moins deux armes à feu, 156 cartouches, une dizaine de radios de communication, entre autres, ont été confisquées par les forces de l’ordre. Notons que le directeur général de la police nationale, Rameau Normil, était présent en personne à Kenscoff pour soutenir ses troupes lors des combats.