Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) presse la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de verser les salaires en souffrance de plusieurs centaines d’employés civils, privés de rémunération depuis plus de trois ans.

Port-au-Prince, le 29 juillet 2025 – Dans une correspondance datée du 25 juillet, le Protecteur du citoyen, Me Jean Wilner Morin, a interpellé le Directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil, pour exiger le paiement immédiat de 39 mois d’arriérés de salaires dus aux employés civils de l’institution policière.
Ce dossier, que l’OPC qualifie de « profondément préoccupant », traîne depuis plusieurs années. Selon l’organisme de défense des droits humains, malgré plusieurs interventions officielles, notamment une correspondance adressée le 5 juin 2025 au Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et au ministre de la Justice Patrick Pélissier, aucune solution concrète n’a été apportée jusqu’à présent.
L’OPC insiste sur l’urgence d’une réponse rapide, dans un contexte socio-économique difficile et à l’approche de la rentrée scolaire. « Ces employés sont, pour la plupart, des chefs de famille, qui peinent à assurer les besoins essentiels de leurs proches », souligne Me Morin dans sa lettre. Il appelle à un geste humanitaire et administratif responsable pour « permettre à ces pères et mères de famille de retrouver leur dignité ».
Des copies des précédents échanges avec les autorités concernées ont été annexées à la lettre, preuve que le dossier est connu des hautes sphères de l’administration publique.
Pour l’heure, la Direction générale de la PNH n’a pas encore réagi publiquement à cette requête. Mais les employés civils concernés, eux, continuent d’attendre une réponse concrète… et leur salaire.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)
L’article L’OPC somme la PNH de régler 39 mois de salaires impayés à ses employés civils est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –