Après le président du Santos FC, Alex Teixeira, c’est Neymar lui-même qui a annoncé son retour dans son ancien club. L’attaquant de 32 ans a confirmé la nouvelle jeudi 30 janvier dans une vidéo publiée sur ses comptes de réseaux sociaux.
Il ne manque plus que le communiqué officiel pour entériner définitivement le retour de Neymar à Santos, mais toutes les parties semblent déjà s’être mises d’accord. La star brésilienne, qui a quitté lundi Al-Hilal en Arabie saoudite, est bel et bien le nouveau joueur du club paulista.
« Seul Santos peut me donner l’amour dont j’ai besoin pour me préparer aux défis qui m’attendent dans les prochaines années. Vous tous, peu importe l’équipe que vous soutenez, savez bien de quoi je parle. J’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle étape de ma vie », a écrit Neymar sur les réseaux sociaux.
Douze ans plus tard, celui qui a fait les beaux jours de Santos entre 2009 et 2013, avec 134 buts en 220 matchs, est presque de retour à la maison. Neymar a confirmé qu’il signera un contrat de courte durée avec son club formateur afin de tenter de relancer sa carrière avant la Coupe du monde 2026.
Les médias locaux rapportent que le contrat du numéro 10 auriverde s’étendrait jusqu’au 30 juin.