Nouvèl ak Analiz

Ouragan Erin : menace majeure en Atlantique avec un passage prévu en catégorie 3 ce week-end

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le Centre national des ouragans (NHC) annonce qu’Erin, premier ouragan de la saison 2025, devrait rapidement se renforcer pour atteindre la catégorie 3. Les îles du nord des Caraïbes se préparent à des pluies torrentielles, des vents puissants et une mer dangereuse dès ce week-end.

USA, le 15 août 2025.-Le premier ouragan de la saison 2025, baptisé Erin, se dirige vers les Caraïbes avec la perspective d’atteindre la catégorie 3 d’ici ce week-end, selon les dernières prévisions du Centre national des ouragans des États-Unis (NHC).

Dès vendredi, de fortes pluies devraient s’abattre sur les îles Sous-le-Vent du Nord, les îles Vierges et certaines parties de Porto Rico. Les cumuls attendus varient entre 50 et 100 millimètres, avec des pointes pouvant atteindre 150 millimètres. Ces précipitations risquent de provoquer des crues soudaines et des glissements de terrain.

Le NHC met également en garde contre des houles dangereuses et des courants d’arrachement susceptibles de toucher la région à partir de ce week-end.

Erin affiche actuellement des vents soutenus de 110 km/h et progresse vers l’ouest-nord-ouest à 28 km/h. Situé tôt ce matin à environ 835 km à l’est des îles Sous-le-Vent du Nord, le système pourrait franchir le seuil d’ouragan dans les prochaines heures et devenir un ouragan majeur au cours du week-end.

Une veille de tempête tropicale est en vigueur pour Anguilla, Barbuda, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saba et Saint-Eustache. Ces zones pourraient connaître des conditions de tempête tropicale dans les 48 heures.

Erin s’inscrit dans une saison déjà active après les tempêtes Andrea, Barry, Chantal et Dexter. Chantal avait notamment touché terre en Caroline du Nord en juillet, causant la mort de deux personnes.

La NOAA (Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère) maintient ses prévisions d’une saison « supérieure à la normale », avec entre 13 et 18 tempêtes tropicales attendues. Elle prévoit que cinq à neuf d’entre elles pourraient devenir des ouragans, dont deux à cinq de catégorie majeure, entre août et novembre.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Ouragan Erin : menace majeure en Atlantique avec un passage prévu en catégorie 3 ce week-end est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *