Nouvèl ak Analiz

Plus de 400 morts civils en Iran après des frappes israéliennes, selon Téhéran

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le ministère iranien de la Santé affirme que les attaques israéliennes menées depuis le 13 juin ont tué plus de 400 personnes et blessé plus de 3 000 autres, en majorité des civils.

Crédit: Le Monde

Depuis le début du conflit le 13 juin, les attaques israéliennes ont fait plus de 400 morts et plus de 3 000 blessés en Iran, selon un communiqué du ministère iranien de la Santé publié ce samedi.

Dans un message diffusé sur le réseau social X (anciennement Twitter), le porte-parole du ministère, Hossein Kermanpour, a précisé que les frappes menées à l’aide de missiles et de drones ont principalement visé des zones civiles.

« Les attaques israéliennes ont causé la mort de plus de 400 Iraniens et 3 056 ont été blessés par des missiles et des drones », a-t-il écrit.

Toujours selon les autorités sanitaires iraniennes, 2 220 blessés ont été soignés et sortis des hôpitaux, tandis que 232 autres ont reçu des soins ambulatoires sur les lieux des attaques.

Le porte-parole a ajouté que les équipes médicales déployées dans tout le pays ont réalisé 457 interventions chirurgicales. Il a également précisé que 54 des personnes tuées étaient des femmes et des enfants, et que cinq professionnels de la santé figuraient parmi les victimes.

« La majorité des morts et des blessés sont des civils », a insisté Kermanpour.

Ce nouveau bilan intervient alors que la tension ne cesse de monter dans la région, et que la communauté internationale appelle à un cessez-le-feu immédiat pour éviter une escalade encore plus meurtrière.

Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI)

Avec AFP

L’article Plus de 400 morts civils en Iran après des frappes israéliennes, selon Téhéran est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *