Ankèt

Quatre individus arrêtés par la police pour leur implication suspecte dans un cas d’assassinat

La Police nationale d’Haïti (PNH) a interpellé, le jeudi 24 juillet 2025, quatre individus soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat d’Alex Alexandre, sur fond de différend foncier. L’intervention a été menée conjointement par l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) et le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) des Nippes, dans la localité de Morisseau, commune de l’Asile.

Les personnes arrêtées sont Dulane Bayonne (21 ans), Hibertha Bayonne (23 ans), Dieussibon Monuma, alias Jeff (26 ans), ainsi qu’Antoinnier Alexandre (42 ans), frère de la victime. Selon les premiers éléments de l’enquête, le drame serait survenu à la suite d’une dispute autour d’un terrain, et la victime aurait été tuée à l’arme blanche ; un juge de paix du tribunal local s’est rendu sur les lieux pour constater les faits.

Actuellement, les suspects sont placés en détention dans l’attente des suites judiciaires. L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances exactes de ce meurtre qui met une nouvelle fois en lumière la violence persistante liée aux litiges fonciers en milieu rural.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *