Nouvèl ak Analiz

Sabotage des installations de l’OFNAC à Kenscoff : l’institution condamne et tente de rassurer

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

La Direction Générale de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) a dénoncé, le samedi 23 août, les actes de sabotage perpétrés contre ses infrastructures de communication à Kenscoff. Ces installations sont jugées essentielles pour la surveillance et la gestion du trafic aérien national.

Port-au-Prince, 23 août 2025 – Dans un communiqué, l’OFNAC a condamné ces attaques « avec la plus grande fermeté » tout en affirmant que l’incident n’a entraîné qu’une perturbation mineure. Selon l’institution, des mesures d’atténuation rapides ont permis d’assurer la continuité et la sécurité des opérations aériennes sur l’ensemble du territoire.

Des travaux sont en cours afin de restaurer totalement les services endommagés. Toutefois, ce sabotage met en évidence la vulnérabilité des infrastructures stratégiques, dans un contexte d’intensification des attaques contre les institutions publiques.

Cette attaque intervient alors que les gangs de la coalition Viv Ansanm ont récemment pris le contrôle du site stratégique de Téléco, alimentant les craintes d’une nouvelle crise nationale. Une situation qui accentue les inquiétudes tant au sein de la population que du secteur aérien.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Sabotage des installations de l’OFNAC à Kenscoff : l’institution condamne et tente de rassurer est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *