Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
La commune de Mirebalais devrait célébrer ce lundi 22 août, sa fête patronale, la Saint-Louis. Une célébration qui n’a pas pu se faire à cause des bandits qui occupent cette commune du Plateau Central depuis plus de 5 mois.

En effet, la plupart des habitants de Mirebalais ont dû fuir pour se réfugier dans des communes voisines dont Hinche, Thomonde et Saint-Raphaël.
Les bandits avaient même commencé à faire les préparatifs pour fêter eux-mêmes la Saint-Louis comme ils l’avaient fait, le 7 mai dernier à Saut-d’Eau pour la fête patronale Notre-Dame du Mont-Carmel.
Le responsable du Mouvement des citoyens engagés dans le département du Centre (MOCEC), Me Dominique Mazarin, a indiqué que la mobilisation des forces de l’ordre, de l’armée et des groupes d’auto-défense a permis d’éviter à la ville cet affront.
Lorsque la volonté est là, les résultats arrivent à coup sûr, dit-il, arguant que si les autorités le voulaient réellement, la ville de Mirebalais aurait été libérée il y a fort longtemps.
L’ancien député de Mirebalais, Abel Descollines, invite, lui aussi les autorités à prendre des mesures pour libérer la commune de Mirebalais.
Cela fait plus de 5 mois depuis que la ville a été attaquée. La majorité des citoyens ont fui et tentent, pour la plupart, de survivre, difficilement, dans les communes voisines.
Il faut que cela cesse, dit l’ex-parlementaire qui invite les dirigeants de la transition à inscrire les communes de Mirebalais et de Saut-d’Eau dans la liste de leurs priorités.
Dodeley Orélus
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Saint-Louis Roi de France : Mirebalais n’a pas pu fêter, les bandits non plus est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –