Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Le Collectif des Médias en Ligne (CMEL) tire la sonnette d’alarme concernant l’état de santé critique de la journaliste Matiado Vilmé, correspondante de VOA / Créole à Port-au-Prince. Âgée de 35 ans, la journaliste est atteinte d’une inflammation aiguë à la hanche, possiblement liée à une propagation osseuse d’un cancer du côlon, et attend désespérément un visa pour Cuba, où elle doit recevoir des soins spécialisés.

Port-au-Prince, 24 juin 2025 — Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Dieudonné St Cyr, le CMEL dénonce les lenteurs administratives qui retardent son transfert et qualifie cette situation d’« inacceptable », compte tenu de la gravité de son état.
Le collectif exhorte le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), dirigé par le ministre Bertrand Sinal, à s’impliquer personnellement pour faciliter le départ rapide de la journaliste et assurer sa prise en charge médicale dans un hôpital cubain.
« Chaque heure qui passe rapproche cette mère et journaliste de talent d’une issue tragique que l’inaction aura contribué à précipiter », alerte le CMEL.
Face à cette urgence humanitaire, le Collectif lance un appel à la solidarité nationale et internationale. Il invite journalistes, associations professionnelles, société civile et institutions concernées à se mobiliser pour sauver la vie de Matiado Vilmé et défendre les valeurs de solidarité, de dignité et d’humanité.
Widberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Santé : Le CMEL appelle à une intervention urgente du MSPP en faveur de la journaliste Matiado Vilmé est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –