Nouvèl ak Analiz

Sunrise Airways dément toute implication dans l’octroi de licences aériennes en Haïti

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

La compagnie aérienne haïtienne Sunrise Airways a formellement rejeté, ce mercredi, les rumeurs faisant état de son implication dans le processus d’octroi ou de blocage de licences d’exploitation à d’autres compagnies aériennes opérant en Haïti.

Port-au-Prince, 17 juillet 2025 — Dans une note de clarification, la direction de Sunrise précise que « la délivrance des licences relève exclusivement de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) », en conformité avec les normes internationales établies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). L’entreprise se dit injustement associée à des allégations portant atteinte à son intégrité et à la libre concurrence.

« Sunrise Airways a démarré dans un marché déjà concurrentiel, sans jamais chercher à nuire à d’autres opérateurs », poursuit le document. La compagnie assure n’avoir jamais eu de rôle décisionnel dans la régulation du secteur.

Fondée en 2012, Sunrise Airways met en avant sa résilience, rappelant qu’elle a maintenu ses services même dans les périodes les plus difficiles du pays, alors que d’autres transporteurs suspendaient leurs opérations en raison de l’instabilité économique et sécuritaire.

Avec une flotte opérationnelle et une équipe de plus de 250 employés, la compagnie revendique plus de 1,7 million de passagers transportés à travers une vingtaine de destinations dans les Caraïbes et en Amérique. Elle dessert notamment Port-au-Prince, Miami, Saint-Martin, Panama, Cuba, et plusieurs îles voisines.

En 2024, Sunrise a annoncé l’élargissement de son réseau avec de nouvelles liaisons vers l’est de la Caraïbe, notamment Antigua, Saint-Kitts, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et Grenade.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Sunrise Airways dément toute implication dans l’octroi de licences aériennes en Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *