Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Dans une note publiée ce samedi 9 août 2025, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) a salué les efforts déployés par l’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil, durant son mandat à la tête de l’institution.

Tabarre, 9 août 2025–
Tout en reconnaissant que le bilan de M. Normil demeure mitigé, le syndicat a souligné sa détermination face aux nombreux défis sécuritaires et logistiques ayant marqué sa gestion.
Des attentes claires pour le nouveau DG
Le SYNAPOHA en a profité pour adresser un appel direct à Jonas Vladimir Paraison, tout récemment installé Directeur général de la PNH. Le syndicat lui demande de prendre en compte les réalités difficiles auxquelles les policiers sont confrontés au quotidien : conditions de travail inadaptées, manque de matériel, absence d’encadrement efficace et salaires ne correspondant pas au coût de la vie.
Réaffirmant sa mission, le SYNAPOHA promet de continuer à défendre les droits et les intérêts des policiers dans le respect de la hiérarchie, de la discipline et de l’esprit de dévouement qui caractérise la PNH.
« Mettons l’intérêt des policiers au centre des priorités pour une police plus efficace et plus digne », conclut la note de la structure syndicale.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)
L’article SYNAPOHA : entre bilan mitigé de Normil et attentes envers le nouveau DG de la PNH est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –