Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Port-au-Prince, la capitale haïtienne, s’est réveillée ce matin sous haute tension. Plusieurs quartiers, dont Canapé-Vert, sont particulièrement affectés par un climat d’instabilité.

Port au Prince le 27 juin 2025–
Dans la zone de Canapé-Vert, des barricades ont été érigées et des pneus enflammés jonchent la chaussée. Des détonations d’armes à feu ont été entendues dès les premières heures de la journée, semant l’inquiétude parmi la population.
La circulation est fortement perturbée dans plusieurs secteurs de la capitale. Sur les réseaux sociaux, le leader de la Brigade de surveillance de Canapé-Vert avait annoncé une paralysie de deux jours, sans toutefois préciser les raisons de cette mobilisation.
Ce moment de tumulte intervient dans un contexte de crise aiguë et de mésententes profondes au plus haut sommet de l’état .
Nul ne sait de quoi demain sera fait. Une chose est certaine : le pays stagne, son économie est moribonde, et il s’apprête, bien malgré lui, à entamer une nouvelle année de croissance négative.
Vant Bèf Info (VBI )
L’article Tension à Port-au-Prince : barricades, pneus en feu et tirs nourris est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –