Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
Le président américain, Donald Trump s’en est violemment pris à Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, après le maintien des taux d’intérêt. Dans une série de messages sur Truth Social, il l’accuse de nuire à l’économie américaine en pleine période d’incertitude.

USA, le 31 juillet 2025._Le président américain Donald Trump a vivement critiqué jeudi le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, après que la banque centrale a décidé de maintenir les taux d’intérêt inchangés.
« Trop tard, Powell l’a encore fait », a écrit Trump sur Truth Social, en réitérant le surnom méprisant qu’il utilise régulièrement à l’encontre du patron de la Fed. Il a qualifié Powell de « trop en colère, trop stupide et trop politisé » pour diriger l’institution.
La décision de la Fed est intervenue mercredi, au terme d’une réunion très attendue. L’institution a souligné un ralentissement de la croissance américaine au premier semestre 2025, malgré un marché de l’emploi toujours solide et un taux de chômage faible.
Selon les dernières données, le PIB des États-Unis a progressé de 3 % au deuxième trimestre 2025. Mais l’incertitude économique reste élevée. La Fed note aussi que l’inflation demeure au-dessus des attentes.
Jerome Powell a reconnu que « la situation reste floue », notamment en raison des tensions commerciales à venir. À partir de ce vendredi, de nouveaux droits de douane décidés par Donald Trump entreront en vigueur, affectant les principaux partenaires commerciaux des États-Unis.
Dans ce contexte tendu, Trump multiplie les attaques, critiquant la politique monétaire et pointant du doigt ce qu’il considère comme une erreur stratégique de la Réserve fédérale.
Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)
Avzc Fox News
L’article Trump attaque Jerome Powell : « Trop stupide pour diriger la Fed » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –