Nouvèl ak Analiz

Un ressortissant canadien meurt en détention à Miami dans des circonstances non élucidées

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Johnny Noviello, un citoyen canadien âgé de 49 ans et résident permanent des États-Unis depuis 1991, est décédé en détention le lundi 23 juin au centre de détention fédéral de Miami. L’information a été confirmée par l’agence américaine de l’immigration et des douanes (ICE) dans un communiqué publié jeudi.

Miami, 27 juin 2025 — Selon les autorités, Noviello a été retrouvé inconscient dans sa cellule. Malgré une intervention immédiate du personnel médical, son décès a été constaté peu après. Les causes exactes de sa mort n’ont pas encore été déterminées. Une enquête est en cours.

Entré légalement sur le sol américain en 1988 avec un visa, Johnny Noviello avait obtenu son statut de résident permanent trois ans plus tard. Toutefois, en 2023, il a été condamné à un an de prison dans le comté de Volusia, en Floride, pour des infractions liées au trafic de stupéfiants.

Le 15 mai 2025, il a été appréhendé par les agents de l’ICE, qui avaient engagé une procédure d’expulsion à son encontre, en raison de sa condamnation pénale et de la perte de son statut migratoire.

Ce décès survient alors que la politique migratoire américaine connaît un durcissement marqué sous l’administration du président Donald Trump, particulièrement en matière de détention et d’expulsion des non-citoyens ayant un passé judiciaire.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Un ressortissant canadien meurt en détention à Miami dans des circonstances non élucidées est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *