Nouvèl ak Analiz

Venezuela : Washington double la prime pour l’arrestation de Nicolas Maduro à 50 millions de dollars

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Les États-Unis ont doublé la récompense promise pour toute information menant à l’arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, désormais fixée à 50 millions de dollars. Accusé de narcotrafic et de corruption par la justice américaine, le dirigeant est sous le coup d’une inculpation depuis mars 2020.

Washington, 7 août 2025 — L’annonce a été faite par la ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, sur le réseau X. La prime, précédemment fixée à 25 millions, s’applique également au ministre vénézuélien de l’Intérieur. Selon Washington, cette décision vise à accentuer la pression sur un régime accusé d’« étranglement de la démocratie ».

Caracas a vivement réagi par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Yvan Gil, qualifiant la mesure de « pathétique » et de « grossière opération de propagande politique ». Il a accusé les États-Unis de vouloir séduire « l’extrême droite vaincue » du pays, dans un contexte de tensions diplomatiques persistantes.

Depuis l’élection présidentielle contestée de 2024, Washington refuse de reconnaître la réélection de Nicolas Maduro pour un troisième mandat, dénonçant un scrutin « illégitime ». Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, l’accuse de « s’accrocher au pouvoir » et de maintenir un régime autoritaire. L’inculpation émise en 2020 l’associe à un vaste réseau de narcotrafic international, dans lequel plusieurs ex-dirigeants latino-américains ont déjà été condamnés.

Wideberlin SENEXANT

Vant Bèf Info (VBI)
avec France 24

L’article Venezuela : Washington double la prime pour l’arrestation de Nicolas Maduro à 50 millions de dollars est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *