Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article
L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) a dénoncé jeudi, dans une note officielle publiée en fin de journée, une attaque perpétrée par un groupe d’individus non identifiés devant son siège social, situé à l’angle des rues Lamarre et Rigaud, commune de Pétion-Ville.

Pétion-Ville, 26 juin 2025 –
Selon la Direction de la Communication et des Relations publiques de l’ONA, les faits se sont déroulés dans la matinée du jeudi 26 juin. Une dizaine d’individus cagoulés, armés de pierres, de bâtons, d’armes à feu et d’objets improvisés, ont tenté de pénétrer de force dans l’enceinte de l’institution, prétextant chercher du travail. Des dégâts matériels importants ont été constatés, notamment sur des véhicules en approche du bâtiment. Un agent de sécurité a été blessé, mais aucune perte en vie humaine n’a été rapportée.
L’ONA condamne fermement cette « attaque lâche et injustifiable » contre une institution publique « au service de la communauté nationale des travailleurs ». Elle appelle à la vigilance des Forces armées d’Haïti, de la Police nationale, de la population et de ses partenaires, tout en réaffirmant son engagement à protéger ses employés, assurés et visiteurs.
Enfin, l’institution invite à une mobilisation citoyenne pour préserver ce qu’elle qualifie de bien public essentiel, affirmant qu’elle ne cédera pas aux actes d’intimidation.
Selon la Direction de la Communication et des Relations publiques de l’ONA, les faits se sont déroulés dans la matinée du jeudi 26 juin. Une dizaine d’individus cagoulés, armés de bâtons, d’armes à feu et d’autres objets ont tenté de pénétrer de force dans l’enceinte de l’institution, en quête de travail. Des dégâts matériels importants ont été constatés, notamment sur des véhicules en approche du bâtiment. Un agent de sécurité a été blessé, mais aucune perte en vie humaine n’a été rapportée.
En guise de conclusion, l’institution invite à une mobilisation citoyenne pour préserver ce qu’elle qualifie de bien public essentiel, affirmant qu’elle ne cédera pas aux actes d’intimidation.
Vant Bèf Info (VBI)
L’article Violences aux abords de l’ONA : l’institution dénonce une attaque « lâche et injustifiable » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –